Stades du cancer

Mise en scène de cancers est importante, car les médecins sont autorisés à évaluer le cancer et utiliser la même terminologie pour la décrire, si avec cela, l'équipe médicale peut travailler conjointement pour développer le plus excellent cours de traitement. Les stades du cancer sont classées en fonction de sa gravité.



Un système familier échelonnement des cancers est de zéro jusqu'à quatre, où le cancer dans l'étape zéro est implacable, stade I si sa croissance est limitée à son site principal et de stade IV est le principalement agressif. Étape II et phase III décrit les tumeurs qui tombent entre ces deux extrêmes.



La mise en scène de classification de formes de cancer du cancer décrivant l'étendue (propagation) de la maladie.
Regroupement de stade utilise les chiffres je, II, III et IV (plus le 0) pour décrire la progression du cancer. Ce système est également appelé chiffre romain mise en scène.



Stade 0 tumeur in situ.



Stade I tumeur limitée à son tissu d'origine, la croissance de la tumeur est localisée.



Étape II Cancers sont limitées localement dans la diffusion



Stade III Cancers sont locales et régionales



Stade IV Cancers se propager à d'autres organes ou dans tout le corps



Une autre utilisation du système par certains médecin au cancer du stade est appelée système TNM. Dans le cancer du système TNM sont rangs avec trois paramètres distincts : taille de la tumeur, association des ganglions lymphatiques et enfin les métastases. Trois critères de tumeurs sont assignés modifiant en indice nombre liée à la taille, ou numéros indiquant le faible degré de degré, avec bas et nombres plus élevés se référant à l'augmentation des degrés.



La composante t se réfère à la taille de la tumeur primaire. T0 indique qu'aucune tumeur ne se trouvent sur le site principal, tandis que T1, T2 et T3 indiquent des tumeurs de l'augmentation de la taille.



L'élément N indique le degré auquel les ganglions lymphatiques régionaux sont impliquées est indiqué par. N0 dénote il n'y a aucune preuve de l'élargissement des ganglions lymphatiques régionaux, tandis que N1, N2 et N3 révèlent croissantes degrés d'implication de nœud.



La composante m désigne métastase tumorale, avec des moyens M0 qu'il n'y a qu'aucune indication de métastases n'est présentes, tandis que M1, M2 et M3 indiquent progressivement plus large propagation.

Tidak ada komentar:

Poskan Komentar