Cancer du col utérin

Cancer du col utérin est un type de cancer qui affecte la femme. Les plus souvent victimes du cancer du col utérin sont femme âgée (c'est-à-dire 40 +). Cancer du col utérin est généralement causé par le VPH (virus du papillome humain) qui obtient transmis par contact sexuel et sur une période de temps (ce qui peut durer des années) conduit à des cellules cancéreuses col de l'utérus.



Prévention contre le cancer du col utérin



Étant donné que le VPH obtient sexuellement, ayant de multiples partenaires sexuels peut augmenter les possibilités de survenue d'un cancer du col utérin. Les réapparitions produites par notre organisme sont la meilleure garde contre le VPH et quoi que ce soit qui provoque notre système immunitaire affaiblir peut aider également dans le développement du cancer du col utérin. En ce sens, prenant bien soin de votre santé est aussi une mesure préventive pour le cancer du col utérin.



Symptômes du cancer du col utérin



Les symptômes les plus courants de cancer du col utérin comprennent des douleurs pelviennes ou douleurs lors des rapports sexuels, inattendue vaginales ou saignement, augmentation de la fréquence des mictions etc.. Cependant, la présence de ces symptômes n'est pas nécessairement du cancer du col utérin. Ces symptômes juste suggèrent que le cancer du col utérin pourrait être une possibilité et donc soulignent le besoin de subir d'autres tests de cancer du col utérin



Détecter le cancer du col utérin



Une des meilleures façons de détecter le cancer du col utérin est de subir une routine / régulière cancer du col utérin, tests de dépistage. Le cancer du col utérin test (c.-à-d. le test de pap ou le test de Papanicolaou) de dépistage est l'une des meilleures façons d'attraper le cancer du col utérin dans les premiers stades. Ce test est pas du tout douloureux et implique simplement brossage hors des cellules de votre col pour l'examen microscopique. Les résultats du test de pap sont généralement vu comme une note sur une échelle de 1 à 5 où dans 1 indique des cellules du col de l'utérus normal et 5 indique signes grave cancer. Bien que la recherche médicale cherche constamment à créer de meilleures façons de détecter le cancer du col utérin, le test de Pap est la meilleure technique que nous avons aujourd'hui disponible pour la détection précoce du cancer du col utérin. Cependant, le test de pap n'est pas toujours précis et si d'autres symptômes suggèrent fortement que le cancer du col utérin, une deuxième série d'essais du col utérin pourrait être recommandée par le médecin.



Traitement du cancer du col utérin



Le traitement du cancer du col utérin est efficace, surtout quand le cancer du col utérin est détectée, même s'il est encore à ses débuts. Le traitement consiste à rayonnement, chimiothérapie et interventions chirurgicales (y compris la suppression de l'utérus, les trompes de Fallope et les ovaires). Le plus tôt vous soyez capables de détecter le cancer du col utérin, meilleures sont vos chances de guérison. En fait, les tests de pap peuvent détecter même stade précancéreux et donc de rendre le traitement du cancer du col utérin encore plus efficaces.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar